Opération Tranquilité Vacances 2016

Vous vous absentez de votre domicile cet été pour partir en vacances..?

Avant de partir en vacances, vous pouvez signaler votre départ à la police ou à la gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.

L’Opération Tranquillité Vacances, c’est quoi ? L’Etat a prévu de mettre à votre service un dispositif spécifique. Il n'est pas question de voir un gendarme monter la garde devant votre maison… Mais vous pouvez prévenir pour que les rondes des servives de gendarmerie n’oublient pas votre maison ou votre appartement.

Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes qui partent au moins 7 jours en vacances. Ci dessous le flyer de présentation de l'opération 2016.

160616 FlyerOperationTranquiliteVacances2016 01


 

On peut aussi mettre toutes les chances de son côté en prévenant ces voisins, en connaissance de cause ils ont l’oeil sur votre maison… alors mettez à profit le voisinage, à charge de revanche !


Attention cambriolages : les recommandations du ministère de l'Intérieur

    - Ne laissez pas le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres (les services postaux peuvent conserver ou bien renvoyer votre courrier vers votre lieu de vacances).
    - Transférez votre ligne téléphonique fixe vers un autre numéro auquel une personne pourra répondre (numéro de mobile par exemple).
    - Confiez à un proche le soin de passer dans votre logement pour ouvrir les volets, allumer une lampe… (possibilité d’utilisation d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio).
    - Avisez de votre absence vos voisins ou le gardien de votre résidence.
    - N’inscrivez pas d’adresse sur le trousseau de clefs et ne le laissez pas dans la boîte aux lettres.