Comité des Fêtes

Fondé en 1953, le Comité des Fêtes n'a cessé de faire preuve de dynamisme, surtout depuis le début des années 80 avec l'apparition des "bals rétros" (tous les 15 jours pendant près de 15 ans) dont la réputation s'est vite étendue à toute l'Ariège. C'est à cette époque qu'a lieu l'aggrandissement de la salle des fêtes. Les travaux ont été réalisés bénévolement par le Comité des Fêtes de l'époque: Régine & Paul Soula, Gisèle & Edmond Doumenc, Hervé Canal, Brigitte & Michel Lagrange et Yolande & André Cruchandeau.

Une caractéristique est à présicer: depuis le 20 novembre 1979, le Comité des Fêtes possède une licence 4 qui lui a été gracieusement offerte par Pierre Chourrau (dit Pierrot), ancien cafetier de Tourtrol.

Le bureau du comité des fêtes:

Président d'honneur : Paul SOULA, Maire
Président : Michel BIARD
Vice-Président : Jean Michel LABROUSSE
Secrétaire : Séverine MENASSE
Vice-secrétaire : Alain GUERREY
Trésorière : Maryse NAVARRO
vice-trésorier : Alexandre LAVAUD

Les Animations

La fête locale a lieu le deuxième week-end de septembre, sur la place du village. C'est l'occasion pour les habitants de se retrouver, notamment lors de l'apéritif concert qui se déroule le dimanche matin après le dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts.

D'autres animations sont proposées aux Tourtrolais tout au long de l'année: l'omelette Pascale, le feu de la Saint-Jean. une après-midi récréative pour les enfants à la Noël.

Le Comité des Fêtes ne ménage pas sa peine pour animer le village et l'occasion en est ici trouvée de lui dire un grand MERCI !.